Côte d'Ivoire : Man, un Libanais tué dans une attaque à main armée, 25 millions emportés
(Ph illustration)
Adnan Makki, opérateur économique libanais, a été abattu par des individus armés de kalachnikov sur l'axe Man-Biankouma le samedi 29 janvier 2022, apprend KOACI de sources sur place.
Selon les faits rapportés, Adnan Makki venait d'effectuer un retrait de 25 millions à la banque lorsque au retour avec son chauffeur, il fut surpris par des malfrats qui surgissent de nulle part et ouvrent le feu sur la voiture.
Ces bandits, armés de kalachnikov, n'ont pas hésité à ouvrir le feu sur Adnan Makki et son chauffeur qui étaient à bord d'une voiture Toyota Corolla.
Selon les informations en notre possession, le braquage à main armée s'est produit aux environs de 13 heures au niveau du PK 09.
Ils étaient trois (03) individus armés de kalachnikov qui surgissant des broussailles ont ouvert le feu dans la direction du Libanais et son chauffeur.
Lors de cette attaque armée, Adnan Makki a été abattu.
Des éléments de l'escadron de Man ayant appris ce drame ont fait un ratissage qui a permis la découverte d'une kalachnikov (no NB 1192), un chargeur garni de 12 munitions de 7, 62 mm, 6 étuis de kalachnikov.
Lors de ce ratissage, un braqueur blessé de nationalité burkinabè a été appréhendé.
Il a été évacué au Centre hospitalier régional (CHR) de Man sous bonne escorte. Quant au corps du Libanais, il a été enlevé après la constatation d'usage.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Un braqueur de nationalité burkinabè. Les moutons bôyôrôdjans du rdr, vous voulez qu'on parle? Vous voulez qu'on parle plus fort? Tampiri yawoto
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire