Côte d'Ivoire : Lancement d'une opération de vérification des équipements, tables bancs, matériel informatique et kits scolaires remis en 2021 et avant
Mariatou Koné ce lundi à Abidjan (ph KOACI)
Les conditions de mobilité des Directeurs régionaux et Chefs de circonscriptions du ministère de l'Education nationale et de l'alphabétisation viennent d'être renforcées par l'Etat.
La ministre Mariatou Koné a remis ce jour au Lycée classique d'Abidjan, 35 véhicules 4x4 flambant neufs acquis à hauteur de 907 millions de FCFA aux Directeurs régionaux et 30 IEPP.
Elle a à l'occasion rappelé l'objectif de cette dotation, mais aussi prodigué des conseils avisés aux récipiendaires.
«Il s'agit à travers ces véhicules que vous recevez, de créer de meilleures dispositions, de meilleures conditions de travail, afin de vous motiver davantage pour l'atteinte de nos objectifs de performance », a indiqué Mariatou Koné.
La ministre a promis que la chaîne de don ne s'arrêtera, car c'est un processus et d'autres administrations recevront également du matériel roulant. En retour, elle a exigé des résultats des bénéficiaires.
« Je me battrai au quotidien pour l'amélioration de vos conditions de travail. J'exige de vous, des résultats. Mais ces résultats doivent s'accompagner de moyens. Je ferai tout pour que ces moyens soient obtenus », a assuré, Mariatou Koné, invitant les récipiendaires à faire bon usage des véhicules reçus.
Au nom des bénéficiaires, le DREN de Korhogo, Traoré Brahima a invité la ministre à transmettre au Président de la République, leur « reconnaissance et gratitude », promettant de « prendre soin des engins et d'en faire un bon usage»
Notons que les 35 véhicules viennent compléter le parc-auto du ministère de l'Education nationale et de l'alphabétisation à 446 véhicules.
Le Directeur des affaires financières du ministère, Doumbia Ibrahima a annoncé, le démarrage depuis ce lundi, d'une opération de vérification des équipements, des tables bancs, du matériel informatique et des kits scolaires remis en 2021 et avant. Cette mission prendra deux semaines et elle vise, selon lui, à cerner les besoins et faire des statistiques fiables, ainsi qu'un projet de budget sincère qui répondra aux besoins du ministère.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire