Côte d'Ivoire : Faiblesse sexuelle, éjaculation précoce, la « tueuse silencieuse » des hommes
Ils sont nombreux de nos jours, ces hommes qui n'arrivent pas à satisfaire sexuellement leurs conjointes.
S'il est vrai que cela pourrait être dû au psychique bien souvent, dans la plupart des cas rencontrés, cela est occasionné par des troubles d’érection ou la faiblesse sexuelle.
En Côte d'Ivoire, ils sont nombreux à recourir aux "remèdes miracles" pour garder leur honneur au lit.
Si cette situation peu reluisante est souvent à la base des palabres dans les couples et de nombreux divorces, il est important de préciser que ce mal pernicieux qui déshonore les hommes, a été à la base de plusieurs témoignages.
Comme confié à KOACI par certaines personnes interrogées sur la question, certaines affirment qu'elles font recours à la recette de la grande mère pour se tirer d'affaire afin d’être performant comme ceux de Jerkmate games.
Ces solutions « thérapeutiques" vendus de façon anodine aux coins des rues d’Abidjan et de l’intérieur du pays sont de véritables bombes à retardement aux conséquences inattendues faut-il le préciser.
Ces produits qui font, à Abidjan comme à l’intérieur du pays, la fortune de promoteurs et vendeurs de tout acabit, sont souvent responsables de situations qui se dénouent aux urgences des hôpitaux, pour les plus chanceux. Ou, pour d’autres, virent à des drames que la honte les oblige à cacher… à vie. En effet, ces médicaments dont les vendeurs/promoteurs vantent à tue-tête les actions sécurisées aussi bien pour le traitement de maux divers que pour l’induction d’érection, produisent parfois des revers magistraux.
Mais d’où sortent au juste tous ces produits depuis l’époque du fameux Antilaléka et ces (re)vendeurs ou promoteurs ? Et à quelles réglementations sont-ils soumis ? Grosses questions et l’une des principales sources d’inquiétude. Car, sur ce marché des assurances-érection, aucun produit (importé ou fabriqué ici) n’a fait l’objet d’études scientifiques, comme c’est le cas pour le Viagra, par exemple. Selon des professionnels et autres parties prenantes du système sanitaire ivoirien rencontrés dans des cadres purement informels pour contourner la lourdeur du protocole administratif exigé, la plupart de ces produits qui débarquent ex-nihilo et avec fracas sur le marché, ne seraient même pas des médicaments.
Le « pays de l’hospitalité » a la libido en bandoulière. Et les Ivoiriens n’ont plus que ‘’ça’’ en tête malheureusement.
Pourtant des solutions de la médecine moderne dans le traitement de ces maux existent.
Des professionnels de la santé interrogés indiquent qu'en cas de troubles de l'érection, de nombreuses solutions existent désormais en médecine moderne à condition de programmer plus ou moins le rapport sexuel. Mais la prise quotidienne de médicaments moins dosés pourrait changer la donne et offrir une vie sexuelle plus épanouie. Selon Dr François Kouadio, urologue dans une clinique de la place, bien que beaucoup n'osent pas encore l'avouer, les troubles érectiles sont fréquents. Pour lui, la fatigue, le stress, l’alcool, l’âge sont les causes multiples. Plus rare chez les jeunes hommes, la fréquence des troubles de l'érection augmente avec le temps. Entre 40 et 70 ans, 30 à 50 % des hommes souffrent de problèmes d'érection et lorsque les troubles perdurent, certains experts parlent de maladie chronique.
Désormais, l'efficacité des médicaments (principalement les inhibiteurs de phosphodiestérase 5) n'est plus remise en cause et de nombreux hommes ont pu voir leurs troubles disparaître grâce à ces inducteurs d'érection. Mais pour en profiter pleinement, il reste à anticiper l'acte sexuel. Ces inducteurs d'érection doivent tous être pris, une demi-heure à deux heures avant d\'être efficaces. Ils permettent alors d'aider l'érection en cas de stimulation sexuelle.
Malheureusement, malgré le progrès de la médecine face à ces maladies des hommes, nombreux sont les hommes qui ont retrouvé la joie de vivre en couple grâce au « bois bandé » qui fait des merveilles à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Du n'importe quoi. 1/ Vivre sans stresse 2/ Bien manger 3/ Faire du sport 4/ Une femme qui te respecte , maintenant bonus, 1/ Ne plus boire Soda. Boire Gingembre, bissap. 2/ Ne pas s'asseoir pendant longtemps...désolé si tu es chauffeur...Mesdames vous aimez voiture...regardez désormais ceux qui sont à Vélo...attention hein...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire