Togo : Police et gendarmerie, renforcement de capacités opérationnelles
Une partie des matériels roulants (ph)
La police et de la gendarmerie au Togo ont reçu 10 véhicules pick-up et deux ambulances et des pièces de rechange pour renforcer leurs capacités opérationnelles dans le pays.
Ces matériels roulants vont aider à renforcer les moyens de la police et de la gendarmerie pour mieux lutter contre la criminalité sous toutes les formes à un moment où l’environnement sécuritaire de la sous-région ne cesse de se dégrader.
Selon une publication du ministère de la Sécurité et de la protection civile, le ministre de tutelle, le Général Yark Damehame, a procédé hier jeudi 27 janvier à la remise de matériels roulants ainsi que des pièces de rechange aux directeurs généraux des deux institutions.
Après la réception des matériels, les deux directeurs généraux ont promis de veiller scrupuleusement à leur bon usage.
Quant aux missions dévolues à ces deux institutions dans le pays, signalons d’une part que la gendarmerie nationale veille entre autres à la sûreté et à la sécurité publique, assure le maintien de l’ordre, l’exécution des lois, et participer à la défense de la nation. D’autre part et en ce qui concerne la police, elle assure les missions de police administrative, de police judiciaire et de défense civile. A ce titre et selon la loi fondamentale, elle est chargée entre autres d’assurer la surveillance du territoire, la protection des constitutions, les populations et les biens.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire