Côte d'Ivoire : Lutte contre le terrorisme, les Dozos encouragés à informer les autorités compétentes de toutes actions suspectes dans leur environnement
Dosso Sory, président de la Fenacodoci (Ph)
Les chasseurs traditionnels communément appelés Dozos sont encouragés à informer les autorités compétentes de toutes actions suspectes dans leur environnement, dans les forêts et champs, apprend-on de sources concordantes.
Cet appel est du président de la Fédération nationale des confréries Dozos de Côte d’Ivoire (Fenacodoci), Dosso Sory et s’inscrirait dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Ce dernier a effectué une tournée de sensibilisation du dimanche du 23 au lundi janvier 2022, dans les régions du Tonkpi et du Haut-Sassandra, qui l’a conduit précisément dans les villes de Biankouma et de Guessabo, avec pour objectif d’instruire les membres de sa fédération sur le comportement exemplaire à adopter durant cette période sensible au terrorisme, indique-t-on.
Dosso Sory a, en outre, invité ses confrères à vivre en harmonie avec les populations, car, a-t-il dit, c’est la feuille de route pour une cohésion sociale, si l’on veut combattre les menaces.
« Le dosoya est une noble tradition qui nécessite la cohabitation et ne doit pas être une contrainte pour les autres », a-t-il déclaré, comme rapporté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mdr.... aucune faille securitaire vous dites? Les dozos qui vont aider les renseignements generaux gagaggaga.... C est la meilleure mais bon si ca peut aider pourquoi pas. Gagagagaga
Nous vivons á l'époque des Soudiata Kéta, Soumangourou Kanté et de Samory Touré, et NON au 21eme siecle de la vie moderne.
Comment voulons-nous que les autres pays nous RESPECTENT avec une telle image en ce 21eme siecle ????>>>>. Les chasseurs traditionnels type dozo, existent bel et bien au Mali, Burkina....etc etc .... Seul en Cote d'Ivoire, le monde voit ce genre d'acte honteux dans une République.
Mdrrrrrrrr ! Enfin!! les Immortels sont sollicités pour lutter contre les terroristes! Mais, de quel environnement parle-t-on? Leur environnement naturel qui consiste à chasser les rats ou a l'ouest où ils continuent de commettre des exactions sur les populations dans les villages et campements ? C'est donc ça, la solution de ses vauriens pour éradiquer le terrorisme ? Des dozos!!!! Pouaaaah !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire