Côte d'Ivoire : Depuis Danané, des populations reconnaissantes au chef de l'Etat Alassane Ouattara pour la nomination de leur fille Clarisse Kayo Mahi
Sur l'esplanade de la mairie, profitant de son séjour dans la région, les populations de Danané, de Mahapleu, de Gbon-Houyé, de Kouan-Houlé, de Seileu et de Daleu sont sorties spontanément et très massivement pour souhaiter la bonne année à leur fille.
Dans son mot de bienvenue, Dr Lacina OUATTARA, n'a pas manqué d'éloges pour celle que tous appellent "le citronnier du Tonkpi".
Pour lui, Danané n'est plus une ville orpheline avec la nomination de Mme MAHI au sein du Gouvernement ivoirien.
À sa suite, la Chefferie, la jeunesse, et tous les intervenants ont formulé le vœu de voir la carrière politique de madame Clarisse Slaha KAYO MAHI, prendre de l’ascension.
Pour cela, tous disent compter sur la clairvoyance du Chef de l'Etat, Son Excellence Alassane OUATTARA.
Prenant la parole, Madame le Secrétaire d’État a tenu à rendre grâce à Dieu qui a permis cette belle surprise pilotée des mains de maître par Edwige DIÉTY, porte-parole des cadres de la région.
Elle a exhorté les populations à militer en faveur de la réconciliation et la paix en Côte d'Ivoire.
La secrétaire d'Etat Clarisse Mahi a appelé ses parents à être des acteurs de paix et de développement tout en tournant le dos aux querelles improductives.
Enfin, la secrétaire d'Etat a fait savoir qu'elle reste à l'écoute de ses hôtes pour toutes les actions qui vont dans le sens de la réconciliation et la paix.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire