Côte d'Ivoire : Audits des entreprises publiques, Hubert Oulaye : « Il ne faut pas que ce soit seulement une procédure de charme des ivoiriens »
Hubert Oulaye jeudi à Abidjan (Ph)
Le Président Exécutif du PPA-CI, Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, était l'invité, d’une chaîne privée ivoirienne.
Une occasion pour ce dernier de se prononcer sur les audits des entreprises publiques diligentés par le Gouvernement.
« Nous avons suivi les audits des entreprises publiques et les limogeages des Directeurs Généraux qui ont suivi. Nous saluons cela, mais il ne faut pas que ce soit seulement une procédure de charme des Ivoiriens », relève l’ancien Ministre de la Fonction Publique, avant de poursuivre.
« Selon les informations, je ne sais pas si je me trompe, il y en a un même qui aurait fait un détournement de 100 milliards, mais bon (...) C’est une question de moralité et cela touche aussi au recrutement de ces personnes. Nous avons crié ici contre ce qu’on a appelé le rattrapage ethnique. Les dirigeants ont été nommés sur des bases régionalistes et tribalistes et c’est la conséquence de cette forme gestion des affaires d’Etats qui nous conduisent à ces détournements. Nous, pour ce qui concerne la gestion des entreprises publiques, nous avons fait des appels à candidatures et nous sommes heureux de constater aujourd’hui que le Gouvernement s’y donne. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
vous quand MK Pan de la refondation a demandé un Audit il a été insulté de tous les noms tribalistes lol et au finish pas d'Audit il a été chassé mais bon en démocratie on peut dire n'importe quoi librement. c'est tjrs dommage vos grosses bouches se ferme dès qu'on vous demande un bilan concret de vos action , du palpable visible pas des usine fulton acheté aux USA que personne ne verra jamais lol
Professeur si au moins c etait une operation de charme...les institutions de Bretton woods ont demande a voir un peu clair donc pour leur plaire on aura procede a des audits qu on refuse de rendre public. Quand la constitution demande l acces aux documents detenus par l administration le socle du droit a l information, le bougre devenu ministre parceque frere de l autre se lance dans des explications infantiles. Le rattrapage colle fort a la peau du regime, tout comme il colle fort au Rdr. Dommage pour nous, la corruption ne prendra pas fin demain parceque meme dans les appels a candidatures la consonance ou l origine du nom comptera pour 40%.
C'est bien beau de raconter les choses quand l'on est dans l'opposition. Sinon que du temps de la refondation le tribalisme était votre projet de société! Ce n'est pas quelques appels à candidature que vous allez utiliser pour distraire le bas peuple. Vous êtes tous les mêmes. Qui ne se souvient pas de la sortie de mamkoul sur les recrutements de Tagro?! Comment avait réagi le fpi en son temps?! Dans l'opposition vous devenez comme par hasard lucides. Vivement le réveil du Phoenix !
S'il y a des spécialistes de procédure de charme en RCI, c'est bien vous. Que sont devenus Tape Doh, Angeline Kili, le Probo Koala? Déjà, donner moi la réponse à ces trois sujets. On vous a tous vu en RCI entrain de vendre pendant 10 ans du vent et rien que du vent.
Laissez les! Tôt ou tard, ils rendront compte par tous ces milliards détournés. Dès la chute du sauteur de clôtures, ils seront tous capturés comme des rats. C'est une question de temps. Wait and see. Tampiri
lui au moins il a saute clôture au point ou tu en raffoles, mais ton mentor lui il a fait 10 ans prison propre et puis y'a rien. Entre sauter clôture un jour et faire 10 ans de prison tu préfères lequel?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire