Mali : Le Danemark cède à la demande de Bamako et annonce le retrait de ses troupes du pays
Assimi Goita (ph)-
Le Danemark a annoncé le retrait de ses troupes du Mali , apprend-on.
Indésirable sur le territoire, le Danemark a finalement cédé à la volonté des autorités maliennes en retirant sa centaine de soldats du pays, a annoncé ce jeudi 27 janvier le chef de la diplomatie du pays scandinave.
« Les généraux au pouvoir ont envoyé un message clair où ils ont réaffirmé que le Danemark n’est pas le bienvenu au Mali. Nous ne l’acceptons pas et pour cette raison, nous avons décidé de rapatrier nos soldats », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Jeppe Kofod après une réunion au Parlement.
La semaine dernière, le Danemark avait annoncé l'arrivée au Mali de 90 hommes censés participer au groupement européen de forces spéciales Takuba initié par la France pays "vassal" des USA (OTAN, ndlr), pris, à l'image du Danemark, dans le jeu diplomatique entre les USA et la Russie au Mali.
Se plaignant de ne pas avoir été consulté, Bamako s'était étonné d'un tel déploiement dans le pays, appelant à un retrait immédiat des troupes danoises.
Infos à la une
Mis à part avec Zemmour, je ne vois pas comment et avec qui la France pourrait redevenir indépendante vis-à-vis des USA dont elle est un esclave, la preuve encore une fois au Mali.
Et mis à part alassane Dramane Ouattara, ce préfet de la France, tu sais avec qui la CI peut un jour avoir sa réelle indépendance vis de la France qui fait de nous ses esclaves et pille nos ressources, et décide économiquement, financièrement et politiquement pour nous et de qui doit nous gouverner !? Hein le mouton ou rien et ses incohérences ?! Ce que vous dénoncez ailleurs, commencez par dénoncer ça chez vous d'abord.
Plutôt lire : "vis à vis de la France..."
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire