Côte d'Ivoire : Après l'élimination des éléphants, Beaumelle se justifie : « La sortie de Franck Kessié nous a fait du mal dans le milieu »
Beaumelle mercredi sur le terrain à Douala (Ph)
La Côte d’Ivoire a été éliminée par l’Egypte le mercredi 26 janvier 2022 en huitième de finale de la CAN 2021 disputée au Japoma stadium de Douala, (0-0) temps réglementaire et battue 5-4 aux tirs aux buts.
Pour le sélectionneur des éléphants, c’est la sortie de Franck Kessié à la 34è minute et remplacé par Serey Dié qui fragilisé son équipe.
« La sortie de Franck Kessié nous a fait du mal dans le milieu de terrain vue l'importance qu'il occupe dans le système, la place qu'il occupe, son volume de jeu pour récupérer, se projeter (...) C'est un joueur box to box très important. Donc sa sortie nous a fragilisé », a affirmé le technicien français, dont il sera question de son avenir sur le banc ivoirien, car son contrat expirerait après la CAN au Cameroun.
Le Comité de Normalisation qui annonce les élections pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), avant avril prochain, va-t-il laisser cette tâche au nouveau président de l’instance fédérale ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire