Côte d'Ivoire : Nomination d'Okou Kouakou Hyacinthe, en qualité de Directeur Général du Conseil de Régulation des jeux de Hasard, retour sur le projet de loi adopté pour réglementer le secteur
Jeu de Hasard Loto ghanéen très prisé par les Ivoiriens (Ph)
Le Conseil des Ministres qui s’est tenu le mercredi 26 janvier 2022 a vu la nomination de M. Okou Kouakou Hyacinthe en qualité de Directeur Général du Conseil de Régulation de l’Autorité de Régulation des Jeux de Hasard.
Pour rappel, le gouvernement a adopté un projet de loi, en juillet 2019, en vue de réglementer et d’assainir le secteur des jeux de hasard.
Ledit projet répondait à la volonté du gouvernement d’assainir et de mieux réglementer l’environnement des jeux de hasard, indiquait l’ancien porte-parole du Gouvernement, Sidi Tiémoko Touré.
Il vise également à lutter contre la prolifération des jeux illicites et clandestins, favorable au blanchiment d’argent et au financement du terrorisme.
Ce nouveau cadre juridique prendra en compte l’apparition de nouvelles formes de jeux et de nouveaux acteurs issus des nouvelles technologies de l’information et de la communication, expliquait-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire