Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, pour le porte-parole « Si Bédié n'est pas partant, ça sera certainement un jeune»
Soumaïla Bredoumy, porte-parole du PDCI ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)
Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) apparait engagé pour redresser la barre.
Au cours d'un déjeuner de presse organisé ce jeudi 27 janvier 2022 au siège du PDCI à Cocody, le plus vieux Parti a fait le bilan de ses activités en 2021, comme sur place constaté par KOACI.
Le Parti de Bédié a aussi passé à la loupe l'actualité du Pays.
M. Bredoumy Kouassi Traoré Soumaïla, porte-patole du PDCI qui était pour la circonstance le représentant de Bédié à ce déjeuner de presse a tancé la gestion du pouvoir d'Alassane Ouattara.
Il a fait savoir que le financement de l'économie de la Côte d'Ivoire a été redirigé en 2021 vers des secteurs improductifs.
Bredoumy Soumaïla a regretté le fait qu'en 2021, les activités de son Parti n'aient pas été assez couvertes par la radio télévision ivoirienne (RTI).
Le porte-parole du PDCI a fait une lucarne sur la gestion de la filière café-cacao.
Il a affirmé que ces deux ressources importantes du Pays sont mal gérées par le pouvoir.
Tout en faisant l'historique de la gestion de cette filière au temps du PDCI, Soumaïla Bredoumy a déclaré que son Parti reviendra au pouvoir avec sa recette pour stabiliser cette filière.
Le porte-parole du PDCI a dénoncé la misère des producteurs de café-cacao qui vivent selon lui, une véritable injustice.
"Je pense que nous nous réjouissons qu'on veuille faire des audits dans cette filière et nous encourageons le président de la République à aller jusqu'au bout de cette initiative", a assuré Doumaïla Bredoumy.
Résolument tourné vers l'avenir, le plus vieux Parti de Côte d'Ivoire se dit engagé pour la reconquête du pouvoir d'État.
À cet effet, Soumaïla Bredoumy a annoncé un bureau politique et un congrès les jours à venir pour designer le candidat du PDCI pour les élections présidentielles de 2025.
"Nous voulons que le PDCI vienne au pouvoir en 2025. Face au péril de la nation, l'intérêt de la nation doit primer.", a martelé Soumaïla Bredoumy.
Enfin, Souhaïla Bredoumy a ouvert une brèche sur la question du renouvellement des générations au sein du PDCI. Il a affirmé qu'il n'y a pas de génération spontanée. Pour ce faire, il a fait savoir que son Parti est en train de mettre l'accent sur la formation des jeunes.
"Si le président Bédié n'est pas candidat en 2025, ce sont les jeunes qui vont représenter le PDCI. Si un jeune rempli les conditions, nous serons derrière ce jeune", a allégué pour conclure, le porte-parole du PDCI.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
ADO a vraiment tué l'opposition au niveau de l'envergure nationale.
ADO n'a pas tué l'opposition..ADO était lui-aussi dans l'opposition et voyait toutes les solutions des problemes de la RCI... Depuis 11 ans, ADO "se cherche" ... Quand on est dans l'opposition on connait les solutions de tous les problemes du pays...
2025, sans doute, sera une année de crise pré et post électorale avec son lot de stress et de morts. Cela devient de la routine en CI.
Le probleme n'est pas de savoir, si un jeune ou un vieillard soit le candidat d'un parti politique ou soit un nouveau Pharaon dans notre pays:...Nous avons dans notre pays des clans Mafieux qui viennent au pouvoir pour s'enrichir. Nos quatre(4) principaux parti politiques sont tous construits et dirigés sur des bases tribales ... Toutes nos grandes institutions de la Republiques sont tout le temps dirigées et programmées par le parti tribal qui est au pouvoir. Nous n'avons que des pouvoirs Mafieux et corrompus...... etc , etc...
Quand tu as 70 ans, au PDCI tu es classé dans les jeunes lol
Au rdr, avec le vieillard décati au pouvoir, on a découvert que la transmission du pouvoir à une nouvelle génération, c'était à soi même. Loll
Si Bédié n'est pas partant, envoyez un autre vieux. Vous m'emmerdez avec vos expressions de Jeune. On cherche un sage !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire