Cameroun : Polémiques sur la Can 2021, coup de gueule d'Eto'o
Eto'o
Samuel Eto'o le président de la Fecafoot, s'est montré agacé par les polémiques sur la Can Total Energies Cameroun 2021.
L'actuel président de la Fecafoot a tenu à faire des mises au point et à répondre aux détracteurs de la plus prestigieuse compétition continentale.
S'agissant des tests Covid, l'ex-capitaine des Lions indomptables s'est voulu clair, "une certaine opinion remettant en cause la fiabilité des tests PCR insinue que ces cas détectés tendaient à favoriser le Cameroun.
Rappelons que la CAF, "est l'organisateur de la compétition et la seule garante du respect des règles", a déclaré Eto'o.
Face à ceux qui se demandent pourquoi la pandémie ne touche pas les lions indomptables, la star Camerounaise a expliqué que la Fecafoot a mis sur pied une bulle sanitaire pour protéger ses joueurs.
"Les lions sont quotidiennement testés et tous ceux qui souhaitent entrer en contact avec les joueurs et le staff doivent présenter un test PCR ou TDR", a-t-il expliqué.
Les tests sont réalisés par un laboratoire recruté par la CAF, "le pays organisateur n'est pas impliqué dans la réalisation desdits tests", a-t-il poursuivi.
Pour Eto'o il n'est pas question de remettre en cause les valeurs de son pays.
"Le Cameroun est un grand pays de football. Avec 5 Can. 7 participations à la coupe du monde.l 6 Camerounais se sont vus décerner 11 ballons d'or africains. Sans oublier une médaille d'or olympique à Sydney 2000", fait valoir Eto'o.
"Tout ceci a été gagné en toute transparence. Sans tricherie. Grâce au talent et au Figthing spirit. La tricherie n'existe pas dans l'ADN du footballeur Camerounais. Nous sommes une grande nation de football. Je ne laisserai pas bafouer cette réputation chèrement acquise sur les terrains de football", a précisé Eto'o.
S'adressant enfin aux détracteurs des infrastructures sportives, le président de la fédération camerounaise de football leur a demandé de vérifier les faits.
"Je prie les anciens joueurs devenus commentateurs des matchs de vérifier les faits avant de se lancer dans les commentaires. Le stade de Japoma est une belle arène. Les footballeurs de bonne foi ne se plaignent pas de la pelouse", a lancé Eto'o.
Pour la suite de la compétition, le comité d'organisation de la Can 2021 de la CAF a décidé que le stade Ahmadou Ahidjo va accueillir 2 quarts de finale.
Notamment celui du 30 janvier entre le Maroc et l'Égypte et celui du Sénégal contre la Guinée équatoriale initialement prévu à Japoma.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Qui dit camerounaise dit tricherie, mensonge, escroquerie, "piment",...Le cameroun, le pays des fé man. Idiot là
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire