Nigeria : Test Covid-19, passeports de 200 contrevenants désactivés
Des passeports nigérians (ph)
Le gouvernement de l’État de Lagos au Nigéria a désactivé les passeports de 200 passagers entrants qui ont présentés au contrôle de faux résultats de tests PCR et de cartes de vaccination Covid-19.
L’annonce a été faite ce mercredi par le Commissaire à la santé, le professeur Akin Abayomi le mercredi 26 janvier à Lagos avec la précision que les contrevenants pourraient se voir infliger une amende ou de travaux d'intérêt général.
Dans sa déclaration, le Commissaire Abayomi a révélé que certains passagers entrants dans l’Etat ont présenté de faux tests PCR et cartes de vaccination Covid-19 et ont remplis de fausses informations de voyage dans le but de contourner les directives nationales.
A l’encontre des contrevenants, le professeur Abayomi a déclaré que « Nous avons soumis les 200 premiers noms des personnes qui ne se sont pas présentées aux audiences foraines au Comité directeur présidentiel et leurs passeports ont été désactivés pour une période d'un an ».
En prévision de tout acte compromettant, es nigérians, en particulier les passagers entrants, sont tenus par la loi de subir le test à leur arrivée à Lagos.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire