Côte d'Ivoire : Démolition d'un immeuble sans permis de construire à Akouédo Extension
démolition de l'immeuble (Ph KOACI)
Après plusieurs avertissements, un immeuble situé à Akouedo Extension Sud-Est a été finalement détruit.
En effet, la Brigade d’Investigation et du Contrôle Urbain (BICU), a procédé dans la matinée d'hier mardi 25 janvier 2022, à la démolition d’un R+ en construction sur les lots n° 1090 et 1091, îlot 90, du lotissement Akouédo Extension Sud-Est dans la Commune de Cocody.
Cette démolition d'est faite conformément à la loi n°2019-576 du 26 juin 2019 instituant Code de la Construction et de l’Habitat, cette opération a eu lieu dans le cadre de la lutte contre les constructions anarchiques initiée par le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Monsieur Bruno Nabagné KONÉ.
Selon les responsables de la Brigade, cette action intervient suite au constat d'absence de Permis de Construire (PC). Après plusieurs rappels et interpellations comme le recommande la procédure, le propriétaire n’a jamais été en mesure de produire ledit document, justifiant la construction de cet immeuble. L’ordre de démolition a donc été donné le 22 décembre 2021 en présence d’un huissier.
Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme invite les populations à respecter les procédures de construction en se munissant de leur Arrêté de Construction Définitive (ACD) et de leur Permis de Construire (PC), pour éviter de tomber dans le lot des constructions anarchiques.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Ce propriétaire n'est malheureusement pas membre et n'a aucune relation avec le rdr-RHDP sinon je vois présentement un immeuble construit sous les câbles de haute tension. Mais y a fohi
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire