Côte d'Ivoire : CAN 2021, la CAF inflige une amende de cinq millions au Conor-FIF, la raison évoquée
Dao Gabala à Douala (Ph)
La Confédération africaine de football (CAF) a infligé une amende de 5 millions de francs CFA au Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Conor-FIF), a-t-on appris de sources concordantes.
Le CAF reproche à la Côte d’Ivoire ainsi que l’Algérie lors de leur dernière confrontation à l’occasion du troisième match du groupe E, l’envahissement de la pelouse par les supporters des deux camps, en fin de partie de la rencontre qui les a opposés dimanche 23 janvier 2022, au stade Japoma de Douala.
« Le jury disciplinaire de la CAF a décidé d’infliger une amende de 10 000 dollars soit 5 millions de FCFA, à la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour l’envahissement du terrain par ses supporters dont 5 000 avec sursis, à condition qu’un tel incident ne se reproduise pas pendant le tournoi », indique l’instance suprême du football africain dans un communiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
..Cette decision est juste et justifiée... Il s'agit d'un simple match de poule, meme si les "Zéléfans" avaient une revenge á prendre sur l'Algerie... " La photo naturelle(sans maquillage) de Madame fait aussi peur "
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire