RDC- France : Gims paralyse ses chances d'être naturalisé français après sa vidéo polémique sur l'islam
Gims (ph)-
Le chanteur d'origine congolaise, Gims voit ses chances d'être naturalisé français réduites à la suite d'une vidéo polémique publiée le 1er janvier sur l'Islam.
L'interprète des titres à succès « Bella » ou Sapé comme jamais, avec sa casquette Chanel et ses lunettes noires avait posté au petit matin du 1er janvier une vidéo sur Instagram qui fait vite le tour du web.
« S’il vous plaît, avec les bonnes années, laissez-moi, vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça, mais vous continuez à m’en envoyer (…) Ce sont des muslims (des musulmans en anglais) qui m’envoient ça, la plupart du temps. Les frères, ne faites pas ça. Restons forts sur nos valeurs. (…) Noël, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes », avait déclaré le chanteur de 35 ans filmé à Marrakech (Maroc), où il vit avec sa femme et ses quatre enfants avant de s'excuser dimanche.
Réagissant sur le sujet, Le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin a laissé mardi peu d'espoir au rappeur Gims, en faisant valoir qu'elle était refusée "de manière générale aux tenants de l'islam rigoriste"
Pour lui, ne pas souhaiter la bonne année parce que ce ne serait pas conforme à ce que font les amis,
les copains ou les frères de tel ou tel personnage aussi sacré soit-il, n'est pas une bonne preuve d'assimilation à la société française"
Le chanteur Gims est arrivé en France à l'âge de deux ans avec ses parents fuyant le Zaïre du président Mobutu Sese Seko.
Il a vu sa demande d'obtention de nationalité française refusée en 2017 pour des défauts de paiement d'amendes pour des délits routiers et son incapacité à établir en France le centre de ses intérêts matériels.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire