Niger: Mohamed Bazoum aurait refusé de dormir au palais présidentiel après la chute de Kaboré
Mohamed Bazoum (ph)-
Que craint Mohamed Bazoum ? Le chef de l'Etat nigérien aurait refusé de dormir au palais présidentiel après l'annonce du putsch au Burkina Faso, à en croire une source sécuritaire.
Alors que plusieurs pays de l'Afrique de l'Ouest basculent vers des régimes militaires, le président Bazoum, inquiet de la situation au Burkina Faso aurait refusé de passer la nuit au palais présidentiel.
Selon une source sécuritaire de la présidence du Niger, Mohamed Bazoum aurait préféré se rendre dans sa résidence privée que de dormir à la présidence.
Un coup d'État a eu lieu au Burkina Faso, le quatrième en Afrique de l'Ouest en moins de deux ans.
Des militaires ont démis le président Kaboré de ses fonctions. À la télévision, ils ont annoncé la suspension de la Constitution.
Les événements qui, à l'image du Mali et de la Guinée, font suite à une série de mauvaises décisions, de pouvoir centraux affaiblis, ont débuté par une série de mutineries dans plusieurs camps militaires, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier 2022.
Infos à la une
Un ROI qui refuse de dormir dans son palais ???>>> BIZARRE et ETRANGE !...... Il a quoi á se reprocher ??>> . Qu'est ce qui se passe dans la plupart des ex-colonies(colonies) de la France en Afrique occidentale ??.. Chez moi en RCI , mon Pharaon changera lui aussi de "chambre á coucher"...
Kiokiokiokio ! Le gérant des clôtures d'abidjan dort où actuellement ? Vigilance, vigilance!
Si Bazoum est convaincu qu'il travaille pour le peuple Nigérien, il n'a rien à craindre en principe. Comme il sait qu'il travaille contre son propre peuple...ça se comprend.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire