Nigeria : L'assassinat de la petite Hanifa Abubakar provoque l'émoi, Aisha Buhari soutient l'exécution publique du suspect principal
Une petite fille de cinq ans est passée de la vie à trépas après avoir été kidnappée par le propriétaire de l' école où elle fréquentait dans l' Etat de Kano , dans le nord du pays .
Pour obtenir une rançon , le propriétaire de l' école Abdulmalik Mohammed Tanko et deux autres complices ont organisé l'enlèvement de Hanifa Abubakar, âgée de cinq ans en Décembre dernier.
Selon la police, M. Tanko a organisé l'enlèvement de la fillette avec l'aide de deux autres personnes pour demander une rançon de 6 millions de nairas (environ 13.000 euros) à son père.
Mais quand l'écolière a reconnu le principal suspect, celui-ci l'a forcée à avaler un poison avant d'enterrer son corps.
Aux dernières nouvelles ,les trois suspects ont été mis en examen pour enlèvement, association de malfaiteurs et homicide, selon le porte-parole de la police de Kano, Abdullahi Haruna Kiyawa.
Ce lundi, Aisha Buhari, la femme du président Muhammadu Buhari, a soutenu l'appel d'un célèbre religieux ultra-conservateur, le cheikh Abdallah Umar Gadonkaya dit "Malam", à l'exécution publique du suspect pour en faire un exemple.
"Nous soutenons le verdict de Malam", a-t-elle écrit sur son compte Instagram avec le hashtag #JusticeforHanifa (#JusticepourHanifa).
Cet énième drame dans le nord du Nigeria, théâtre d'enlèvements d'enfants, a semé la terreur parmi la population locale. Des parents ont dit avoir peur de renvoyer leurs enfants, terrifiés, à l'école.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire