Côte d'Ivoire : Les Raëliens célèbre leur 40 ans d'existence dans le pays
C'est en mars 1982 que le prophète Rael a foulé pour la première fois le sol ivoirien pour y jeter les bases du Mouvement Raëlien de Côte d'Ivoire (MRCI). 40 ans après son passage, le mouvement s'est structuré avec en prime, une reconnaissance officielle par les autorités administratives ivoiriennes. Aujourd'hui, cette organisation religieuse a atteint un niveau de maturité et revendique plus de 25 000 adeptes et sympathisants disséminés sur le territoire national. Son clergé est composé de 412 membres dont 06 guides évêques, 35 guides prêtres, 10 guides stagiaires, 76 assistants guides, 124 animateurs, 134 aides animateurs et 27 stagiaires.
Pour la célébration des 40 ans d'existence de ce mouvement en Côte d'Ivoire prévue en cette année 2022, ses responsables avec à leur tête, le guide évêque Yves Boni, ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour véritablement marquer l'événement.
En prélude donc aux différentes activités qui meubleront ce grand moment, une rencontre avec la presse s'est tenue, jeudi 20 janvier à Cocody Angré. Cette rencontre a été l'occasion pour le guide évêque Yves Boni, premier responsable de la religion raëlienne en Côte d'Ivoire, d'instruire l'auditoire sur le mouvement Raëlien. Le conférencier a fait savoir que les deux missions principales du prophète Rael se déclinent en deux grands axes. La première, consiste à informer toute l'humanité entière que Dieu n'existe pas et que toute vie sur terre y compris l'homme fut créé scientifiquement grâce à une maîtrise parfaite de l'ingénierie génétique et de l'acide désoxyribonucléique (ADN), par une civilisation extra-terrestre appelée Elohim. Mot signifiant en hébreu ancien : "ceux qui sont venus du ciel".
L'objectif est donc de rectifier la croyance en Dieu sur terre et redonner au concept de Dieu un visage humain. La deuxième mission quant à elle, consiste à préparer le retour des Elohim ( extra-terrestres). A en croire le guide évêque Yves Boni, les extra-terrestres veulent revenir officiellement sur terre pour partager leur amour et leur savoir-faire avec tous les humains de la terre. Voilà pourquoi dit-il, que ces extra-terrestres ont besoin qu'on leur construise une ambassade qui sera leur maison sur terre.
" Quand ils vont venir nous rencontrer, c'est dans cette ambassade qu'ils vont résider. Ce sera un évènement à l'échelle planétaire que nous raëliens préparons. Ces Elohim vont revenir dans des soucoupes volantes", a annoncé le conférencier.
Il a par ailleurs, révélé que le retour des extra-terrestres sur terre est prévue dans la fenêtre 2025-2035.
" Nous serons bientôt aux portes de l'arrivée des Elohim. Cela se fera dans moins de quatre ans et ce sera dans la période 2025-2035. Ils viennent redonner l'espoir à l'humanité et pour la première fois de l'histoire, les peuples de la terre vont rencontrer ceux d'une autre. C'est cela le challenge et l'espoir de ce 3e millénaire. Lorsqu'un rencontrera ces hommes venus des étoiles, notre humilité sera plus grande et nous allons nous aimer les uns les autres", a expliqué le premier responsable des raëliens en Côte d'Ivoire.
Pour les festivités des 40 années, des séminaires, des témoignages, des rencontres avec les autorités, des ateliers de réflexion sont prevus. Signalons qu'une application Android d'accès aux messages raëliens en audio est disponible sur playstore, afin de vulgariser le mouvement.
Wassimagnon
Infos à la une
Je suis de votre avis á 100%.... le DIEU religieux est une FICTION. Ange Gabriel etait un extraterrestre qui avait mis en grossesse Marie(mere de Jesus Christ) par insémination. Il y a eu plusieurs groupes d'extraterrestres qui ont visité et meme peuplé la planete terre, et qui continuent de nous visiter. C'etait un extraterrestre du nom de Zébalon qui avait instruit Noah de construire un bateau et non un certain Dieu... Tout le nom de Noah était NOah Kandmoser.... etc etc....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire