Burkina Faso : Des véhicules du convoi présidentiel criblés de balles, confusion à Ouagadougou
Au lendemain d’un mouvement d’humeur de soldats qui ont tiré des coups de feu dans des casernes militaires, la situation était toujours confuse à Ouagadougou où les véhicules du convoi présidentiel ont été retrouvés criblés de balles non loin de la résidence du président Roch Kaboré.
Selon des habitants du quartier patte-d’oie, des tirs nourris ont été entendus non loin du domicile de Roch Marc Christian Kaboré.
Ce matin des véhicules blindés de la garde présidentielle et le véhicule habituellement occupé par le chef de la Etat ont été retrouvés, avec des traces de sang.
Aucune déclaration officielle n’a été faite par le gouvernement ni les soldats. Cependant des sources non officielles affirment que le président émane été arrêté par les mutins et détenu dans un camp militaire tandis que d’autres annoncent qu’il a été exfiltré par ses gardes et se trouve en lieu sûr à la gendarmerie de Paspanga.
Selon des médias locaux, une déclaration des mutins devra intervenir dans l’après sur la télévision nationale du Burkina où un important dispositif sécuritaire avec des armes lourdes et des blindés.
Des partisans du régime kabore estiment qu’il est toujours aux commandes tandis que certains soulignent qu’il a été prié de rendre sa démission.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Ça guette déjà les clôtures en côte d'ivoire. Kiokiokiokio
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire