Côte d'Ivoire : Développement de l'économie, le FSA apporte une aide de 60 milliards de FCFA aux entreprises pour leur permettre d'être compétitive
La Confédération patronale unique des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (CPU-PME-CI) a signé sous l’égide du ministère de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel un Accord-cadre de partenariat avec le Fonds de Solidarité Africain (FSA).
A travers la signature de cet accord-cadre de Partenariat, c’est une enveloppe de 60 milliards de FCFA qui sera mise à la disposition des entreprises afin qu'elles soient compétitives pour contribuer au développement de l’économie ivoirienne.
«A travers cet acte, c’est une enveloppe de 60 milliards de FCFA qui aidera les entreprises à être plus compétitives afin de leur permettre de contribuer au développement de l’économie ivoirienne. Ce Partenariat vise entre autres à apporter un soutien technique et financier à la Confédération, un appui-conseil à la mise en œuvre des projets d’investissements, des opérations de mobilisation, d’arrangement et structuration de financement… », a expliqué, Ahmadou Abdoulaye DIALLO, Directeur général du FSA.
Il a, par ailleurs, salué la ferme volonté du Gouvernement ivoirien d’accompagner les PME et a appuyé l’engagement du Ministre Félix ANOBLE de parvenir à l’union de toutes les faitières des PME. Le DG a assuré que la FSA est disposée à accompagner le CPU-PME dans d’autres projets et espère que la convention ne sera pas remise aux calendes grecques.
Le président de la CPU-PME-CI a remercié, le ministre Félix ANOBLE, pour son engagement aux côtés des PME, tout en se réjouissant de la signature de ce partenariat qui vient selon lui, apporter un souffle nouveau au secteur des PME.
Il a plaidé enfin pour la construction d’un centre polyvalent afin de regrouper les PME de Côte d'Ivoire.
Le Directeur de Cabinet adjoint, Hafou Samb Touré, représentant le ministre Félix ANOBLE, a indiqué que cet acte rentre dans le cadre de la politique du Gouvernement visant à dynamiser les PME et à les rendre plus compétitives. Elle a réaffirmé, la disponibilité du ministère à jouer pleinement sa partition pour l’atteinte des objectifs.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire