Cameroun : Yaoundé, plus d'une dizaine de morts dans l'incendie d'une discothèque
Un incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche, dans une discothèque de Yaoundé, a causé la mort de plus d'une dizaine de personnes., a-t-on appris.
Le drame s'est produit à Bastos un quartier chic de Yaoundé qui possède une centaine de restaurants, snack, discothèques, bars, supermarchés et hôtels.
Selon des sources policières, il s'agirait d'un incendie ayant débouché sur une explosion à l'intérieur de la boîte de nuit. Les règles sécurité n'auraient pas été respectées.
Au moins 25 blessés ont été enregistrés dont une quinzaine dans un état grave apprend-on.
Selon les premiers éléments obtenus auprès des sources policières crédibles, il s'agirait de fait d'une explosion accidentelle.
"Il y a eu après l'explosion, un mouvement de panique. Plus de 100 personnes étaient dans l'établissement", indique à Koaci, sous anonymat, un policier du 10e arrondissement, où est située la discothèque.
Une chose est certaine, les autorités vont devoir dire avec exactitude ce qui s'est passé au terme de l'enquête ouverte.
Et, donner avec exactitude le nombre de morts.
Déjà, l'on parle de plus d'une dizaine de morts.
Sur les réseaux sociaux, l'on a vu défiler des images atroces et insoutenables des corps brûlés.
Certains évoquent la piste d'un attentat pour perturber le déroulement de la Can Total Energies Cameroun 2021.
D'autres enfin, soutiennent qu'il s'agirait d'une explosion suite à un court-circuit.
Les responsables de la discothèque sont formels, la sécurité ne permet à personne d'entrer dans l'établissement avec un colis dans un contexte où la capitale Camerounaise a déjà été secouée par des explosions à la bombe artisanale revendiquées par les sécessionnistes anglophones.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire