Burkina Faso : Can, les Étalons se qualifient en quart après une victoire contre le Gabon (t-a-b, 6-5)
Les Étalons du Burkina Faso se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021 en battant aux tirs au but le Gabon par 7-6 après un nul (1-1) à la fin du temps réglementaire.
Le Burkina Faso avait l’occasion à plusieurs reprises de prendre le dessus sur le Gabon. D’abord à travers un penalty que le tireur Bertrand Traoré, va mettre sur la barre transversale.
Alors que le Gabon tenté de prendre le dessus sur le Burkina, le capitaine Bertrand Traoré dans un contre réinsèrent mené va propulser la balle au fond des filets gabonais ouvrant ainsi le score à la 28e .
Auteur d’un match mitigé, le défenseur burkinabé Adama Guira sera l’auteur d’un but contre son camp a la 91e, envoyant les deux équipes aux prolongations.
Les deux équipes se maîtriseront jusqu’aux tirs au but. Après une vingtaine de tirs dont certains ont été manquées par des tireurs des deux équipes, c’est finalement le Burkinabé Ismahila Ouédraogo a transformé le tir au but décisif, le 18e de la série.
Le Burkina Faso est le premier pays qualifié au quart de finale et devra affronter le vainqueur de la confrontation Nigéria - Tunisie.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire