Burkina Faso : Un couvre-feu décrété jusqu'à nouvel ordre et les écoles fermées après une mutinerie dans des casernes
Le gouvernement burkinabé a décrété un couvre-feu sur l’ensemble du territoire national allant de 20h à 05h30, selon la télévision nationale qui en fait écho.
Alors que les Ouagalais jubilaient suite à la qualification en quart de finale de la Can des Etalons après leur victoire sur le Gabon, leur joie sera écourtée par l’information de la télévision burkinabé annonçant le couvre-feu jusqu’à nouvel ordre.
Une information qui sera confirmée par un décret présidentiel. Par ailleurs le ministre de l’Éducation a annoncé la fermeture des écoles sur l’ensemble du pays le lundi 24 et mardi 25 janvier.
Selon le ministre Stanislas Ouaro, cette mesure a pour objet de préserver la sécurité des élèves, des enseignants, et du personnel administratif.
En faveur de cette victoire, un calme précaire règne au Centre ville de Ouagadougou. Quelques personnes jubilaient sur des motocyclettes.
A la caserne de la base aérienne, jouxtant l’aéroport international de Ouagadougou, les militaires qui étaient sortis sont retournés au camp.
Au camp du général Sangoulé Lamizana, des soldats ont également cessé les tirs, mais un hélicoptère survole la zone selon des témoins.
En rappel, des jeunes en furie ont vandalisé le siège du parti au pouvoir, avant d’incendier une partie du bâtiment à deux niveaux.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire