Nigeria : Borno, des jihadistes de l'ISWAP kidnappent 20 enfants et tuent 2 personnes
Deux personnes ont été tuées et 20 enfants enlevés par des combattants de l'ISWAP dans l'Etat de Borno, a-t-on appris d'un responsable communautaire.
Venus de la forêt de Sambisa , des jihadistes du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) en uniforme militaire ont envahi le village de Piyemi ouvrant le feu, pillant les boutiques et incendiant des maisons sur leur passage,
Selon un responsable local et des habitants, ils ont tué deux hommes et kidnappés 13 filles et de 7 garçons, âgés de 12 à 15 ans qu'ils ont emmené dans un camion.
Cette attaque s'est déroulée non loin de la ville de Chibok, dont le nom reste associé à l'enlèvement en 2014 par le groupe islamiste Boko Haram de plus de 270 jeunes filles âgées de 12 à 17 ans, qui avait provoqué une énorme vague d'indignation internationale et une campagne baptisée #BringBackOurGirls pour leur libération.
Près de la moitié d'entre elles sont toujours portées disparues.
Infos à la une
Un peu comme comme au V ème siècle. Normal. Dommage pour ceux qui n'ont pas l'histoire, d'ailleurs ceux-ci ont toujours brûlé leur archives. Quand on ment, on brûle le passé. Sinon on regarde derrière pour te juger si oui ou non tu dis vrai.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire