Côte d'Ivoire : Au congrès du Syness, des étudiants en sciences de santé exhortés à œuvrer pour le rayonnement de l'UFHB par leur travail
5e congrès ordinaire du Syness à l'Université de Cocody (Ph KOACI)
Le Syndicat national des étudiants en sciences de la santé (Syness) a tenu le vendredi 21 janvier 2022 son cinquième congrès ordinaire à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, comme sur place constaté par KOACI.
"Impact dune formation syndicale dans la quête de l'excellence en milieu universitaire, cas des UFR en sciences de la santé" était le thème de ce congrès qui a vu la présence du représentant du ministre de la Santé, de celui du ministre de l'Enseignement supérieur et du président de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
À ce congrès, c'est l'unique candidat Norbert Koffi qui a été porté à la tête du Syness.
L'occasion fut donnée au professeur Eddy, représentant du ministre de la Santé Pierre Dimba d'appeler les étudiants en sciences de santé a exhorté les étudiants en sciences de santé d'œuvrer dans du rayonnement de l'image de l'Université Félix Houphouët-Boigny en faisant la promotion de l'excellence.
Professeur Bamba, représentant du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Adama Diawara, a, quant à lui fait remarquer que face à l'effectif croissant des étudiants, il faut accroître les dortoirs des étudiants.
Il a affirmé que le ministre Adama Diawara est conscient de tous les problèmes auxquels sont confrontés les étudiants.
Le directeur en charge de la recherche au cabinet du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fait savoir que son mandat partage complément les problèmes des étudiants.
Enfin, le professeur Bamba a souhaité que les travaux de ce congrès soient un véritable succès.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire