Côte d'Ivoire : Sécurité nationale, visite de travail d'Achi à Kafolo, Tougbo et Kong
Le Premier ministre effectue ce jour une visite de travail à Tougbo et Kafolo.
Il lancera officiellement dans la localité de Tougbo Ps-Gouv 2 et se prononcera sur le programme spécial d'Insertion des Jeunes des régions frontalières des pays en proie au terrorisme.
Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique intervient au niveau des axes I. Lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du nord et IV. Insertion professionnelle des jeunes et service civique.
Au titre de l'axe I, lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du nord, ce sont 42 801 jeunes qui bénéficieront des programmes d'insertion de 2022 à 2024 pour un coût total de 23,69 Mds de FCFA.
En outre, 2000 volontaires seront mobilisés et déployés dans les régions du Bounkani, Tchologo, Poro, Bagoué et du Denguélé afin d'apporter du soutien aux populations dans divers domaines (retour des populations déplacées chez elles, éducation et alphabétisation des enfants, hygiène et Santé, distribution de kits alimentaires et de produits non alimentaires, profilage et identification des déplacés, écoute et assistance psychologique aux populations, etc) pour un coût de 1,095 Mds de FCFA.
Au titre de l'axe IV, Insertion professionnelle des jeunes et service civique, sur la sous composante « insertion professionnelle », ce sont 594 856 jeunes qui bénéficieront des programmes d'insertion sur la période 2022-2024 pour un coût de 261,38 Mds de FCFA.
La sous composante service civique impactera sur cette même période, 109 098 bénéficiaires plus la construction de 12 centres de service civique pour un coût total de 72,4 Mds de FCFA.
Quelques minutes plus tard, à Kafolo, des honneurs militaires seront rendus et le premier ministre visitera le cantonnement militaire en construction et de l'ancienne téléphonique de la localité.
Infos à la une
Achi va leur parler de développement des paradis fiscaux et des surfacturations sur les marchés d'Etat.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire