Côte d'Ivoire : Litige foncier à Koffikro, des populations saisissent la justice pour porter plainte contre un opérateur économique
l'acte de justice et des populations de Koffikro manifestants (Ph KOACI)
À Koffikro, dans la commune de Bingerville, un conflit foncier oppose depuis plusieurs mois, des habitants à un opérateur économique.
C'est un conflit qui a pris une autre tournure dans cette zone de Bingerville où des habitants sont à couteaux tirés avec un opérateur économique.
Pour cause, des habitants de Koffikro accusent l'opérateur immobilier Bêh Diomandé de vouloir mettre la main sur plusieurs parcelles de terre appartenant à des familles.
Ces familles disent avoir fait leur lotissement depuis 2016, lequel lotissement a été approuvé et publié au journal officiel de l'État de Côte d'Ivoire. Ils ajoutent que l'année dernière, l'opérateur économique Bêh Diomandé se prévaut d'un autre lotissement imaginaire et se proclame désormais propriétaire de ces parcelles.
C'est fort de ce conflit qui les oppose à cet opérateur économique que les habitants de Koffikro ont décidé de saisir la justice afin de rétablir la vérité.
Alors que l'affaire est en justice et qu'une décision doit être rendu par le Conseil d'État, ces populations de Koffikro font remarquer que l'opérateur immobilier construit sur les différentes parcelles.
Ainsi, le chef du village et les représentants du foncier ont décidé de porter plainte contre l'opérateur immobilier pour ses agissements.
Ces populations de ce village qui disent être fatigué des agissements de cet opérateur ont décidé de le dégager de leurs terres.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Vous pouvez attendre. Lui est en action. Toujours moribond à à chialer comme des gamins.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire