Côte d'Ivoire : La Société des Auditeurs Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM) à l'école du BURIDA
Le DG du Burida, Ouattara Karim (Ph)
Le jeudi 20 janvier s'est tenue une séance de travail virtuelle entre la Direction Générale du Bureau Ivoirien du Droit d'auteur ( BURIDA) et la Direction Générale de la Société des Auditeurs Compositeurs et Éditeurs de Musique (SACEM)
Cette réunion avait pour objet de présenter les outils digitaux développés par le BURIDA pour son fonctionnement, en vue de faire du zéro papier une réalité au BURIDA.
En effet, suite à la visite de travail du Directeur Général, Monsieur OUATTARA Karim et de la délégation du BURIDA qu'il a conduit à la SACEM, en novembre dernier, les membres de la Direction de la SACEM ont exprimé le désir de tester le fonctionnement des outils digitaux utilisés par le BURIDA, afin d'en apprendre davantage.
Après les exposés du Directeur Général du BURIDA, ceux des responsables des services et directions techniques, s'en sont suivis les échanges.
Au terme de ces échanges et démonstrations, les dirigeants de la SACEM ont exprimé leur admiration et satisfaction pour ces innovations techniques mises en place par le BURIDA, tout en réitérant leur désir de bénéficier de cette technologie.
Aussi, la SACEM entend entretenir une collaboration étroite avec le BURIDA pour un partage d'expériences et faire du BURIDA le fer de lance des sociétés de gestion collective en Afrique. C'est donc à juste titre que la Directrice Générale de la SACEM, Mme Cécile Rap-Veber s'est engagée à faire un lobbying pour donner l'occasion au BURIDA de présenter ses outils de gestion des métiers et de gestion administrative à la prochaine réunion du comité africain de la Confédération Internationale des Sociétés d'Auteurs et Compositeurs (CISAC), afin de partager cette technologie avec les sociétés sœurs.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire