Cameroun : Le prix de la banquette de pain en négociation
Actuellement, le prix de la baguette de pain de 200 grammes est de 125 FCFA.
Dans certains cas, le poids de la baguette a diminué.
Pour ajuster le prix par rapport à l'inflation généralisée sur le marché international, les pouvoirs publics négocient avec les syndicats.
"Le bureau national du patronat du syndicat des boulangers du Cameroun, informe le public que suite à une rumeur qui persiste, sur l'augmentation du prix de la farine de blé et du pain au Cameroun, que le syndicat patronal des boulangers est en négociation avec les pouvoirs publics, les minotiers, les associations de défense des droits des consommateurs", a indiqué le syndicat des boulangers.
"Les négociations se poursuivent. Et en attendant, aucune augmentation n'est permise sur le prix de la farine de blé et du pain sur le territoire Camerounais", précise le président du syndicat des boulangers.
Le prix de la farine de blé a augmenté.
L'augmentation du prix de la baguette de pain, devrait être liée non seulement à l'inflation généralisée que subit le pays, mais aussi à cause de l'augmentation du prix de la farine de blé sur le marché international.
Face à l'augmentation du prix de la farine de blé sur le marché, le gouvernement envisagerait d'importer la farine de blé de Turquie apprend-on.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au WhatsApp 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire