Mali : En direction de Niamey, un avion allemand interdit de survoler l'espace malien
Le Mali a refusé le survol de son territoire à un avion de l'armée allemande qui se rendait au Niger, a annoncé jeudi l'armée de l'air allemande.
Frappé par un embargo, les autorités maliennes refusent depuis le survol de son territoire par des avions étrangers.
Dernier incident en date, un Airbus A400M de la Bundeswehr, en provenance d'Allemagne, « avec environ 80 militaires à bord s'est vu refuser le droit de survoler le Mali alors qu'il se rendait à Niamey, au Niger », a déploré l'armée de l'air allemande sur Twitter.
Frappée par des sanctions de la CEDEAO, la junte au pouvoir à Bamako depuis le putsch d'août 2020 a en réponse fermé ses frontières aux pays de l'organisation des États ouest-africains.
Les autorités maliennes ont récemment limité les mouvements aériens de la mission militaire internationale Minusma, stationnée dans le pays et à laquelle participe l'Allemagne.
Infos à la une
Comme par hasard, toutes les armées occidentales sont présentes au Mali (comme en RDC) mais les djihadistes prospèrent quand même. On nous raconte que le Mali fait partie des pays les plus pauvres mais ils sont quand même tous là-bas. Les pays pétroliers du moyen orient étaient "pauvres" avant les chocs pétroliers des années 70. Racisme quand tu me tient... Les subsahariens n'ont pas le droit de jouir des richesses de leur sous-sol comme les autres humains, et le titulaire du Phd "périmé" DRAMANE est d'accord avec ça...pfff !!
Le riche a besoin de sa servante. Chacun est important. Ne lâchez rien. Qu'ils oublient le Mali dans leur programme. Le Mali vivra, vivra, vivra...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire