Côte d'Ivoire : Religion, décès du vice-président mondial de l'église Harriste, le Prédicateur suprême Cessi Koutouan Jacob à l'âge de 107 ans
Cessi Koutouan Jacob (Ph)
La communauté chrétienne de l’église du Christ – Mission Harris dite église Harriste est en deuil.
Nous apprenons officiellement le décès de son vice-président mondial, le Prédicateur suprême Cessi Koutouan Jacob, survenu le 30 décembre 2021 à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA), dans sa 107ème année, des suites d’une courte maladie.
Selon le président mondial de l’église, Le Patriarche Nanguy Adjaco Faustin, ce dernier a servi ladite église pendant environ 80 ans, indique-t-il dans un communiqué de presse.
Il affirme que, le défunt a permis la réunification de l’église au début des années 2000. Dans l’attente du programme officiel des obsèques, Le Patriarche dit s’incliner devant la mémoire du « Nanan, du Doyen d’âge et du Chef de terre du village de Songon-Dagbé », cet homme de paix qui a contribué au renforcement de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Le Prédicateur suprême Cessi Koutouan Jacob, avait été élevé, en août 2016, par l’Etat de Côte d’Ivoire, au grade d’Officier de l’Ordre du mérite Ivoirien, pour ses distingués services rendus à la nation, souligne la note.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"YAKO" aux familles et aux Harristes...... Il a vraiment vécu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire