Togo : Sécuriser les retraits de fonds contre des braquages
Circulation à Lomé (ph)
Les retraits de forte somme d’argent dans les institutions bancaires au Togo pourront se faire à l’avenir sous la garde et l’escorte des agents de sécurité en vue de protéger les propriétaires des fonds contre d’éventuels actes de braquage.
Dans cette perspective, le ministre togolais de la Sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehame, a rappelé à la population surtout aux opérateurs économiques la disponibilité des gendarmes et policiers à leur assurer une couverture sécuritaire au moment de retrait de forte somme d’argent à la banque.
Le General Yark a fait cette annonce dans la soirée du mardi 18 janvier à la télévision nationale TVT.
Dans sa déclaration, le chef de la Sécurité s’est demandé pourquoi un opérateur économique qui va faire un retrait important de 20, 30, 40, 50 millions voire plus, ne peut pas demander aux commissariats ou à la brigade du coin, à la direction de la Police ou de la gendarmerie des éléments pour l’accompagner ». En assurant la population et les opérateurs économiques de la disponibilité des services de sécurité pour assurer leur sécurité, le ministre de la Sécurité assure contre toute contrepartie que « nous sommes payés à la fin du mois pour cela ».
En lien avec la déclaration faite par le ministre de la Sécurité, signalons qu’un braquage s’est produit hier mardi à Lomé. Selon des tempins, deux personnes qui sortaient de la banque UTB Circulaire à Nyékonakpoè ont été attaquées et dévalisées par des braqueurs. Une importante somme d’argent a été emportée et les braqueurs qui se sont éclipsés dans la nature.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire