Gambie : Adama Barrow prête serment pour un second mandat de cinq ans
Le Président Adama Barrow, sorti vainqueur de la présidentielle du 04 décembre 2021 a prêté serment pour un deuxième mandat ce mercredi à Banjul, la capitale.
Adama Barrow a prêté serment, mercredi, pour son deuxième mandat à la tête de la Gambie lors d’une cérémonie de près de trois heures, tenue au stade de l’indépendance de Bakau (Banjul).
La cérémonie a vu la participation des Présidents Muhamadu Buhari du Nigeria, Macky Sall du Sénégal, Faure Gnassingbé du Togo, Umar Sissoco Embalo de la Guinée Bissau, Julius Maada Bio de Sierra Leone et Mohamed Ould Ghazouani de la Mauritanie.
"C'est un moment de victoire pour le peuple de ce pays béni", a déclaré M. Barrow lors de la cérémonie ponctuée de 21 coups de canons.
« Je jure de remplir, fidèlement, les charges de Président de la république de Gambie, de respecter et de faire respecter les lois du pays », s’est engagé Barrow, exemplaire du coran dans la main, devant les membres de la Cour suprême.
L'élection de Barrow en décembre 2016 a mis fin à plus de 20 ans de dictature sous Yahya Jammeh , qui a dirigé le pays d'une main de fer.
Il a été réélu en décembre 2021, remportant 53 % des voix contre 27% pour son challenger Ousainu Darboe.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire