Côte d'Ivoire : Avant la rencontre contre l'Algérie jeudi, Beaumelle : « Le pire scénario serait de ne pas être qualifié avec quatre points »
Beaumelle et Gradel ce mercredi en conférence de presse à Douala (Ph)
La Côte d’Ivoire qui s’est mise en danger en concédant le nul (2-2) dimanche dernier contre la Sierra-Léone, joue sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2021, le jeudi 20 janvier 2022 contre l’Algérie à Douala.
Si les éléphants ont encore leur chance de qualification en terminant parmi les meilleurs troisièmes en cas de défaite face aux Fennecs et une victoire de la Sierra-Léone contre la Guinée Équatoriale, le sélectionneur n’écarte pas les questions de calcul.
Lors de sa conférence de presse d’avant match ce mercredi 19 janvier 2022 à Douala, Patrice Beaumelle, annonce que sera un match électrique.
« Je pense que depuis le début de la compétition, dans chaque poule, il y a des finales. Ce sera un match électrique » a-t-il indiqué, et d’ajouter.
« Concernant les questions sur les mathématiques, on est obligé d’arriver au calcul. Toutes les équipes qui ont quatre points peuvent se qualifier. Le plus important, c’est préparer notre match. Faire un calcul pour savoir si on est sûr de se qualifier, il faut attendre. Je m’occupe de la Côte d’Ivoire. On fera le point après les matches du jour. »
Revenant sur la contreperformance contre la Sierra-Léone, l’ex-adjoint d’Hervé Renard vainqueur de la CAN 2015, a affirmé que son équipe a manqué de concentration.
« Nous avons été punis. J’ai dit à mes garçons, la coupe d’Afrique nécessite la concentration. On s’attendait à un match de gala. Mais ce qui fait la beauté du football. On s’est préparé pour jouer les trois matches en respectant les trois équipes. Tous les matches sont compliqués. C’est ce qui rend cette compétition magique. On prépare chaque match pour donner le meilleur de nous-mêmes. Il faut être plus tueur, plus déterminé », a-t-il déclaré, avant de poursuivre.
« Le pire scénario serait de ne pas être qualifié avec quatre points. Je rêve d’avoir des joueurs efficaces. Ce qui va être important, c’est la fraîcheur physique et mentale, la détermination, la concentration », a conclu, Patrice Beaumelle.
Pour sa part, Max Alain Gradel, qui accompagnait le sélectionneur à la conférence de presse, il a signifié que, le match Algérie-Côte d’Ivoire, va être un grand match entre deux grandes nations.
« Le plus important dans un match, c'est de se créer des occasions. Après, il faut les finir. Je ne sais pas comment on peut appeler ça, mais nous allons travailler pour nous améliorer », a promis l’auteur du premier but des éléphants, face à la Guinée Équatoriale à cette CAN qui se déroule au Cameroun.
Côte d’Ivoire-Algérie, c’est pour ce jeudi 20 janvier 2022 sous le coup de 16 h au stade Japoma Stadium de Douala.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Un ancien joueur Ghanéen, Ossehi Koffi, disait que: Les Zéléfans de la RCI ont été toujours FAIBLES sur le plan mental. Ils peuvent relacher á tout moment, meme á la derniere seconde d'un match.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire