Côte d'Ivoire : COGES, le Gouvernement assure du paiement des 4,7 milliards mais demande aux conseils régionaux et aux mairies d'accompagner l'effort de l'Etat dans le cadre de la décentralisation
Mariatou Koné
Bonne nouvelle pour les COGES, le Gouvernement les rassure du paiement des 4,700 milliards de FCFA qui leurs sont alloués au premier trimestre de l’année scolaire 2021-2022.
Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement a donné l'information à la presse aujourd'hui à l'issue d'un conseil des ministres.
Il a néanmoins demandé aux conseils régionaux et aux mairies d’accompagner également l’effort de l'Etat dans le cadre de cette décentralisation.
« Sauf à penser que le Gouvernement ne tient pas ses engagements. Je voudrais vous rassurer que, les COGES seront soutenus. Mais vous devez savoir de plus que dans le cadre de la décentralisation, les fonctionnements des lycées et collèges dépendent des conseils régionaux, car les écoles dépendent essentiellement des mairies. Donc, il appartient à chacune de ces entités d'accompagner pareillement l'effort de l'Etat dans le cadre de cette décentralisation. Mais je peux vous assurer que pour ce qui est de l'engagement de l’Etat à accompagner les COGES pour éviter toutes ces cotisations intempestives qui pesaient finalement sur les familles, cet engagement sera tenu ».
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire