RDC : Ambassadeur italien tué à Goma, la police expose un groupe responsable du crime
Lucas Attanasio (ph)
La police congolaise a exposé trois groupes criminels dont l'un serait responsable de la mort de l'ambassadeur italien Lucas Attanasio à Kinshasa, la capitale.
Mardi, la police a déclaré avoir arrêté ses meurtriers.
"Monsieur le gouverneur, je vous présente trois groupes de criminels qui ont endeuillé la ville de Goma.
Parmi eux, le groupe qui a attaqué le convoi de l'ambassadeur" d'Italie, a déclaré le commandant de la police de la province du Nord-Kivu, le général Aba Van Ang.
Selon lui, l'homme soupçonné d'avoir tiré sur l'ambassadeur est surnommé "Aspirant" mais serait en fuite.
Il a expliqué que lorsque Aspirant" a tiré sur l'ambassadeur, les criminels l'ont regretté, car ils projetaient de le prendre en otage pour réclamer un million de dollars pour sa libération.
A titre de rappel, Lucas Attanasio, 43 ans, est décédé à l'hôpital après que le convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies dans lequel il voyageait est attaqué près de Goma, le 22 Février 2021.
Infos à la une
Les mêmes bêtises dans tous les pays d'Afrique. Ko celui qui a tiré sur l'ambassadeur est en fuite. C'est comme en côte d'ivoire, Adou cocotayé dit que le propriétaire du gbaka vert est en fuite. Alors que personne n'est en fuite. Tous ces criminels qui composent la milice du rdr appelée microbes se baladent tranquillement à abidjan. Pure comédie! Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire