Togo : Un futur poste frontalier à Ponio
Les pratiquants à la rencontre (ph Min Sécurité)
Le Togo a présenté le projet de construction du poste frontalier de Ponio, une localité située dans la préfecture de Kpendjal, région des Savanes.
L’information a été révélée le 12 janvier 2022 à Lomé au cours d’une rencontre à laquelle ont pris le Général Yark Damehame, le ministre togolais de la Sécurité et de la protection civile, Son Excellence Éric Stromayern, l’ambassadeur des Etats Unies d’Amérique au Togo et Banga Étienne, le Chargé du bureau de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) au Togo.
Selon une publication du ministère de sécurité, le projet de construction du poste frontalier vise non seulement à améliorer la sécurité aux frontières en augmentant la capacité des Agences de Gestion des Frontières à répondre aux défis émergents mais aussi aidera la contre la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée, la consolidation de la paix et la promotion du développement inclusif.
En saluant l’initiative, le General Yark a déclaré que la mise en œuvre de ce projet permettra au Togo de poursuivre le processus de modernisation des infrastructures frontalières entamé par le Chef de l’Etat à travers le ministère de la Sécurité et de la protection civile.
L’ambassadeur Eric Stromayer dont le pays appuie le projet a salué les efforts du gouvernement togolais dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
Le projet « Renforcement des Frontières nord de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo » est financé par le Bureau international des stupéfiants et de l’application des lois (Département d’État des États-Unis d’Amérique).
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire