Côte d'Ivoire : La Ministre Mariatou Koné a-t-elle autorisé les cotisations exceptionnelles dans les écoles ?
La Ministre Mariatou Koné (Ph)
Suite à des plaintes des parents d’élèves, le gouvernement a pris, le 30 décembre 2020 mettait un terme au pouvoir des Comités de Gestion des Établissements Scolaires (COGES) de lever des cotisations exceptionnelles.
Et pourtant l’on apprend que les cotisations exceptionnelles ne sont pas totalement supprimées dans certains établissements.
C’est le cas au du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké où les cours ont été perturbés mardi 18 janvier 2022 par les élèves qui protestent contre les cotisations exceptionnelles initiées par l’administration du lycée.
Selon les informations rapportées par un confrère sur place, le proviseur Konaté Moussa aurait confié que cette cotisation fixée à 4500 FCFA serait autorisée par la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.
Elle serait repartie comme suit : 3000 F CFA pour la tenue de sport, 500 F pour le macaron, 500 F pour le carnet de correspondance et enfin 500 F pour les activités socioculturelles. Seule la présentation de l’arrêté Ministériel pourrait confirmer et infirmer cette information.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire