Côte d'Ivoire : Abobo, présumé spécialiste d'usage de faux, il falsifiait des documents pour se faire passer pour un héritier
Le présumé escroc appréhendé pour faux et usage de faux et diffamation (Ph KOACI)
Grand escroc devant l'Éternel par ses agissements, il avait cette renommée de falsifier des documents pour se faire passer pour un héritier. En plus, ce présumé escroc ne s'arrête pas là, il falsifiait des certificats de décès et des arrêtés ministériels.
C'est suite à une plainte à la police que des enquêtes ont été menées pour démasquer celui qui pourrait décrocher la palme d'or de l'escroc de l'année 2022.
En effet KOACI apprend de sources sécuritaires que ce présumé malfrat s'est rendu coupable de plusieurs actes répréhensibles.
Une enquête diligentée par les éléments du 15e arrondissement a abouti aux constats de faux et usage de faux sur un Arrêté Ministériel et certificat de décès du propriétaire d'une cour en vue d'obtenir un acte d'hérédité au nom de son beau-père.
Dans des manœuvres de faussaire, l'individu s'est fait établir une fausse procuration, lequel document lui a donné le droit de représenter le bénéficiaire au Tribunal d'Abidjan Plateau pour toutes procédures et par devant toutes Juridictions.
Les véritables héritiers ayant eu échos de ce fait ont porté une plainte contre ce dernier.
Convoqué pour répondre à la plainte, en plus de brandir des documents falsifiés, le présumé escroc s’est illustré de la mauvaise des manières en diffamant l’officier en charge du dossier l’accusant de vouloir lui soutirer la somme de 500 mille pour régler le problème à l’amiable.
Il fait appeler et menacer l’officier par un faux colonel qui se trouve être son complice qui l’a aidé à faire les faux documents.
Déféré auprès du procureur pour répondre de son acte, le présumé escroc va s'expliquer devant les juridictions compétentes. Quant à son complice le faux colonel, il est activement recherché par les services de Police.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Tu es un chef. C'est moi Alasco, c'est mon petit, je prépare mon 2 ème mandat de la 2eme république. Laissez mon Poulin tranquille, sinon ça va chauffer dêh...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire