Mali : Les FAMA neutralisent plusieurs terroristes dont le numéro 2 de la Katiba Macina
Les forces armées maliennes (FAMAS) ont annoncé avoir neutralisé plusieurs terroristes dans le centre du pays , a-t-on appris.
Le numéro deux de la Katiba Macina, Ousmane Sidibé dit "Bobala" et plusieurs terroristes ont été éliminés dans des raids aériens menés par les FAMA dans les régions de Mopti et Ségou dans le centre du pays.
« Les Forces Armées Maliennes (FAMa) dans leurs offensives contre les groupes armés terroristes (GAT) ont procédé, le 12 janvier 2022, à des frappes aériennes dans les zones de Sama, Sosso et Logori dans le cercle de Bankass » a indiqué le Colonel Souleymane Dembelé, directeur de l'Information et des Relations Publiques des Armées.
Selon le communiqué, plusieurs terroristes ont trouvé la mort dont le numéro deux de la Katiba de Macina, Ousmane Sidibé dit "Bobala", ainsi que d'autres responsables terroristes.
Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord et le centre du pays.
Face à l'avancée grandissante des jihadistes malgré la présence des forces étrangères, les autorités maliennes ont décidé de se tourner vers la société privée russe Wagner provoquant l'ire de Paris, accusé d'abandon en plein vol par le Premier ministre Choguel Maiga.
Infos à la une
Bravo! Désinfecter le Mali de ses microbes de la France appelé djihadistes. Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire