Guinée : L'ex-Président Alpha Condé s'envole pour les Emirats Arabes Unis
L'ancien Président guinéen Alpha Condé, autorisé par la junte militaire à se faire soigner à l'étranger a pris l'avion pour l'Arabie Saoudite.
L'ancien président guinéen Alpha Condé a quitté Conakry cet après midi dans un aéronef en direction des Emirats Arabes Unis, précisément sur l’île d’Abu Dabi, la capitale.
L’avion a décollé à 14 heures GMT de l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry avec à bord, l'ex Président, son médecin personnel, Docteur Kaba ainsi que deux gardes de corps.
Après des semaines en résidence surveillée, son départ intervient à la suite d'un accord de principe du CNRD, la junte au pouvoir qui l’a renversé le 5 septembre dernier.
Infos à la une
Le gars qui voulait construire des usines de cube magie et de bonbons en Guinée, au lieu d'y construire des hôpitaux. Il pars se soigner dans un autre pays maintenant. He l'afrique! Jusqu'à quand, bon Dieu!?
Il etait un rigolo...Il se croyait le Dieu-des-dieux Guinéens. Je ne suis pas sur qu'il va vivre longtemps. Sa chute a été tres brutale.
Quand le regime tombe, le chef-Dieu devient aussitot malade et souvent la mort s'en suit... Bizarre.... Voilá pourquoi ceux qui malades s'accrochent au pouvoir, tels que le Pharaon "Pissan-CI", Biya Paul; Talon, Ali Bongo..............
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire