Côte d'Ivoire : Dialogue politique, le MGC s'interroge sur l'absence de Simone Gbagbo aux assises
Simone Gbagbo et Lazare Koffi Koffi au secrétariat général du MGC à Cocody Riviera Golf (Ph KOACI)
Le Mouvement des générations capables (MGC), proche de Simone Gbagbo a tenu son premier secrétariat national hier dimanche 16 janvier 2022.
Cette réunion s'est déroulée au domicile du couple Gbagbo à la Riviera Golf et a vu la participation de l'ancienne première dame ivoirienne, marraine dudit mouvement.
C'est au cours de cette rencontre que les responsables du MGC ont dévoilé les principales activités de leur mouvement pour l'année 2022.
Pour eux, il s'agira du quadrillage de tout le territoire ivoirien par diverses équipes du MGC en vue du recrutement des membres et de son implantation. À cet effet, un chronogramme conçu par le secrétaire général adjoint chargé du recrutement et de l'implantation a été validé par l'ensemble des participants.
Aussi, lors de cette réunion, les responsables du MGC ont évoqué la question du dialogue politique dont la cinquième phase, ouverte le 16 décembre 2021, puis interrompu par la suite, reprendra le 20 janvier 2022.
Ainsi, abordant l'actualité politique notamment la question de la participation au dialogue politique et au processus de Réconciliation nationale pour des élections apaisées, ce mouvement proche de Simone Gbagbo s'est interrogé sur l'absence de sa marraine à ce dialogue politique.
Prenant la parole, Simone Gbagbo, présidente d'honneur du Mouvement des Générations Capables, après avoir présenté ses vœux du nouvel an a encouragé les membres du MGC à prendre à bras-le-corps leurs responsabilités et les missions qui leur sont dévolues à travers le MGC.
Enfin, l'ancienne députée d'Abobo a fait savoir que le processus de transformation des mentalités pour l'avènement d'une Côte d'Ivoire des valeurs est un travail de longue haleine nécessitant engagement, détermination et abnégation.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire