Nigeria-Burkina : Message de Buhari aux dirigeants ouest africains en poste
Piabie N'do et Muhammadu Buhari (ph)
Le Président nigérian Muhammadu Buhari a envoyé un message d’exhortation aux dirigeants africains, surtout ceux de la sous-région ouest africaine en fonction, à faire de leur mieux pour leur peuple dans la limite des ressources de leur pays.
Buhari a lancé cet appel hier vendredi à Abuja lors de l’audience d’adieu qu’il a accordée à l’ambassadeur du Burkina Faso, Son Excellence Piabie Firmin Grégoire N'do, qui a passé 8 ans au Nigeria.
Sur les contenus des discussions, la direction du service des medias de la présidence nigériane a révélé que Buhari a déclaré qu’il est du devoir impérieux des dirigeants, en particulier dans la sous-région ouest-africaine, de faire de leur mieux pour leur peuple, malgré la diminution des ressources. Buhari dit garder l’espoir que l'ambassadeur sortant du Burkina fera usage des expériences acquises au Nigeria au bénéfice de son pays.
Pour sa part, L'ambassadeur N'do a déclaré que son pays restera redevable au Nigeria, en particulier pour la bonne diplomatie dont a fait preuve le Président Buhari. Il a exprimé sa gratitude pour les différents types de soutien du Nigéria au Burkina Faso pendant la crise des inondations, les élections nationales et à de nombreux autres moments critiques dans la vie du Burkina.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire