Mali: Des milliers de maliens manifestent leur soutien à Assimi Goita à Bamako et à l'intérieur du pays
Manifestation ce vendredi à Bamako
À l'appel de la junte militaire, des milliers de Maliens, voire plus, sont descendus dans les rues pour protester contre les sanctions jugées inappropriées de la CEDEAO.
La manifestation de soutien au colonel Assimi Goita a tenu toutes ses promesses. Ce vendredi, ils étaient des milliers à sortir dans les rues de Bamako et également àl'intérieur notamment à Tombouctou.
Aux couleurs du drapeau nationales, les manifestants ont convergé vers la place de l'indépendance pour la prière hebdomadaire pour protester contre les sanctions ouest-africaines et les pressions internationales.
Au même moment, le colonel Assimi Goïta, chef de la junte, a validé un "plan de riposte" gouvernemental aux sanctions ouest-africaines.
"L'objectif de ce plan n'est pas d'être dans une posture de bras de fer avec les organisations ouest-africaines et le Mali reste ouvert au dialogue", ont expliqué les autorités.
Lundi, le gouvernement malien avait lancé au lendemain des mesures de rétorsion "extrêmes" selon lui prises par l'organisation des États ouest-africains CEDEAO.
Pour sanctionner le maintien de la Junte, la CEDEAO, rappelons le, a ordonné La fermeture des frontières de la CEDEAO, l'embargo sur les échanges commerciaux (hors produits de première nécessité) et sur les transactions financières ainsi que le gel des avoirs maliens dans les banques ouest-africaines.
Infos à la une
Les maliens dans leur écrasante majorité aiment la junte militaire au pouvoir. Paradoxalement, ce sont ceux qui ne sont pas maliens qui détestent cette junte. Quelqu'un peut nous expliquer ce phénomène ? C'est comme en côte d'ivoire, les vrais ivoiriens dans leur écrasante majorité détestent le sauteur de clôtures venu de sindou et son djouvernement. Par contre, c'est ceux qui n'ont pas de village en côte d'ivoire qui adorent le sauteur de clôtures et son gang. L'afrique doit se revoir. La cedeao doit disparaître. C'est bizarre non? Les visas entre les pays de la cedeao doivent être instaurés. Chaque pays doit pouvoir gérer ses vrais enfants et leur bien-être. A bas les intrus. Tampiri
La CEDEAO et son Pharaon "Pissan-ci", peuvent envoyer leur Force Armée de la CEDEAO combattre Asimi Goita . La CEDEAO pense que le Mali est comparable á la Gambie.. Il y a des coups d'Etat "POSITIFS"(légitimes)...... Nous pourrons nous plaindre et etre etonnés s'il y a un coup d'Etat dans des pays de la CEDEAO tels que: Le Cap-Vert, Senegal, Ghana, Nigeria, Niger, Liberia, Gambie, Guinée-Bissau et Burkina.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire