Côte d'Ivoire : Projet d'Education Numérique, lancement des tests d'équipement pouvant connecter simultanément salles de classes à travers le Pays
lancement des tests à Yopougon du Projet Education Numérique (Ph KOACI)
Le projet Éducation Numérique ayant atteint un taux d’exécution de 85% sera bientôt actif à 100%.
Hier jeudi 13 janvier 2022 au lycée de jeunes filles de Yopougon, la Ministre Mariatou Koné a procédé au lancement des tests des équipements du projet éducation numérique. Elle a profité de cette occasion pour faire la remise de 10 véhicules à ses équipes.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence du député de la commune de Yopougon, Michel Gbagbo et le représentant du maire Gilbert Kafana Koné. Ces personnalités ont salué cette initiative et traduit la reconnaissance des populations au Gouvernement.
Ce projet faut-il le rappeler permettra dans sa phase d’exploitation de dispenser des cours à distance pour plusieurs salles de classes connectées simultanément à travers le pays ; d’organiser des visioconférences entre acteurs du système éducatifs pour réduire les déplacements pour des réunions au niveau central ; de sécuriser les établissements à travers le réseaux de caméras de surveillance installés au sein des établissements ; de doter l’école ivoirienne d’un système intégré de gestion des établissements, des cours, des effectifs, des notes, des emplois du temps, et permettant le suivi des élèves par les parents ou tuteurs.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire