Côte d'Ivoire : 03 gendarmes condamnés à 12 mois de prison ferme pour avoir molesté et soutiré près de 380.000 FCFA à deux voyageurs
Ce sont des actes qui sont loin d'honorer le corps de la gendarmerie. En effet, trois (03) gendarmes ont été condamnés à 12 mois de prison ferme avec 50.000FCFA d'amende pour avoir séquestré et soutiré de l'argent à deux (02) voyageurs, apprend KOACI de sources proches du tribunal militaire d'Abidjan.
Ces gendarmes en service à l'escadron 1/1 d'Agban sont passés à la barre le mercredi 12 janvier 2022 pour répondre des faits de séquestration et d'extorsion de fonds.
Des faits, il ressort que le 29 février 2020, alors que ces gendarmes effectuaient une patrouille à Adjamé, ils aperçoivent aux environs de 5 heures deux individus qui sortaient de la gare Utb.
Nébié Souleymane et Kaboré Kalga, ont été accostés par ces éléments de la maréchaussée pour vérification de pièces d'identité.
Ces deux voyageurs vont vite déchanté lorsque ces hommes en tenue leur ont exigé de leur remettre la somme de 100.000 FCFA
Face à leur refus, ces voyageurs seront conduits loin de la lumière et de certains regards indiscrets pour être battus et ensuite dépossédés de la somme de 380000 FCFA par les gendarmes en question.
Suite à une plainte que les infortunés ont déposée au 3e arrondissement pour dénoncer cet acte indigne, l'officier de permanence leur indique la démarche à suivre.
Les trois gendarmes qui ont comparu mercredi dernier ont été condamnés à 12 mois de prison ferme et 50000 FCFA d'amende.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
BRAVO .... ces trois gendarmes méritaient une peine plus servere...
si on donne le nom des victime faut donner celui des bourreaux qu'ils assument et quand dans leur quartier on sache bien ce qu'ils font pour vivre en bon fainéant comme ça!!
Des dozos moutons rdr devenus gendarmes par la force des choses. C'est ceux là même qui avaient eu pour mission de séquestrer les citoyens nordistes et autres de la CEDEAO pour donner une raison valable à la rébellion. Malheureusement, le chien n'oublie jamais sa manière de s'asseoir.
Le civil qui a frappé le policier a 1 000 000 d'amende et le gendarme qui frappe le civil et volé 380 000 a 50000 fr d'amende. Qui a écrit les textes de loi !?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire