Burkina Faso : Le jeune footballeur Jeoffrey Bazié signe avec Lille
Le jeune footballeur burkinabé Jeoffrey Bazié a signe un contrat jusqu’en 2026 avec Lille, un club français de première division et engagé en compétition européenne.
« Le LOSC annonce aujourd’hui le recrutement de Joffrey Bazié. Le jeune milieu de terrain offensif burkinabé arrive en provenance du Salitas FC (Burkina Faso) et s’est engagé avec le club lillois jusqu’en 2026 », a écrit Lille dans un communiqué.
« À 18 ans, Joffrey Bazié se perfectionnera dans un premier temps en équipe reverse du club », a précisé le club.
« Joffrey Bazié, né le 27/10/2003, figure parmi les plus belles promesses du football burkinabé. Ce jeune joueur rapide et percutant, formé à l’académie du Salitas FC, évolue en position de milieu de terrain offensif excentré », selon Lille.
Avec son club basé à Ouagadougou, ce bon dribbleur a notamment participé à la dernière édition de la Coupe de la Confédération de la CAF, l’équivalent africain de l’Europa League.
Élu joueur du mois d’octobre dans le championnat burkinabé, le jeune gaucher a également été révélé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U20 disputée en février 2021 avec sa sélection nationale et dont il a figuré parmi l’équipe-type à l’issue de la compétition (4 matchs, 1 but et deux distinctions comme "homme du match").
Dès lors, celui que l’on surnomme "Nino" est entré dans le radar de plusieurs clubs européens désireux de l’accueillir pour accompagner et révéler son potentiel.
C’est finalement le LOSC qu’a choisi Joffrey et poursuivra sa montée en puissance en Lille.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire