Afrique du Sud : Le roi qui avait planté du cannabis devant la présidence relâché
Le roi indigène (ph)-
Le roi indigène qui avait été interpellé pour avoir planté du cannabis devant le bureau du Président Cyril Ramaphosa a été relâché.
Mercredi, la police sud-africaine avait déraciné plusieurs plants de cannabis poussant près du bureau du président Cyril Ramaphosa à Pretoria.
Selon les médias , ils appartenaient à une communauté indigène Khoisan, dont certains campent dans la région depuis trois ans.
Une photo a montré leur chef, appelé le roi Khoisan, s'accrochant à une grande plante de cannabis connu sous le nom de "Dagga" au moment de son arrestation.
“Police… vous avez déclaré la guerre”, a-t-il hurlé lors de son arrestation. Nous avons été ici pacifiquement. Nous viendrons vous chercher.
Lui et d’autres militants ont été arrêtés pour trafic de cannabis, plantation et culture illégales de cannabis ainsi que pour non-port de masque facial en public, selon un communiqué de la police.
Notons que la consommation et la détention à usage privé de cannabis, appelé "dagga" dans le pays, sont tolérées depuis 2018. Mais son usage en public et sa commercialisation restent punis par la loi.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire