Ghana : Suspense pour un policier filmé en état d'ivresse par des civils
Le policier (ph)
La police ghanéenne a interpellé et suspendu un de ses agents après avoir qu’il ait été découvert ivre dans une vidéo en tenue de service à Cape Coast, une ville côtière de la région centrale du pays.
Selon la police, un psychologue clinicien a été chargé d'évaluer le policier afin de déterminer son état. Avant que l’affaire n’arrive à la connaissance de la hiérarchie de la police, des civils ont filmé le policier et se sont moqués de lui car il n’arrivait pas tenir sur ses jambes.
Pour les suites à réserver à cette affaire dont la vidéo a fait le tour sur les réseaux sociaux, le directeur général des affaires publiques de la police, Kwesi Ofori, a déclaré dans un communiqué de presse hier mardi que « l'aptitude dudit officier à maintenir dans le service dépendra des résultats des enquêtes et de la recommandation de la commission médicale de la police ».
Pour les faits, le policier en question a été filmé dans un état d'ivresse quelque part à Cape Coast devant un bar et impossible de marcher correctement. Comme accusation, le commentateur de la vidéo a déclaré que le policier a terni l'image du Service de police et devra être limogé.
Dans la vidéo, on peut voir le policier assis sur un morceau de brique avec la tête enfouie entre ses jambes tout en tenant sa casquette. En se rendant compte qu'il est filmé, le policer s'est levé et a tenté de parler mais était incohérent. Il a essayé de s'éloigner, mais il titubait et est revenu au point de départ car ne pouvant pas traverser la route.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire